Faciliter la vie et le quotidien des collaborateurs en livrant des produits frais et bio dans l’entreprise ! Voila l’équation que l’équipe Relations Humaines vient de résoudre en lançant, mi octobre, une nouvelle opération bien être destinée aux 300 LOCAMiens.
Désormais, ils peuvent, s’ils le souhaitent, commander des paniers de fruits et légumes frais, directement livrés en entreprise.
Une opération menée en partenariat avec POTAGER City, acteur de référence dans son domaine.
POTAGER CITY : DES PRODUITS BONS, SIMPLES ET QUALITATIFS
Créée à Lyon par 2 frères en 2007, Potager City ambitionne de devenir le leader dans le domaine de la livraison de paniers de fruits et légumes en circuit court.
Le succès du modèle : des produits extra-frais, et de saison, en circuits courts, disponibles par abonnement sur un site en ligne.
Sa mission est simple : proposer un produit BON, SIMPLE et de bonne QUALITÉ.
Et ça marche fort, particulièrement en entreprise !
Aujourd’hui, POTAGER City, c’est une soixantaine de collaborateurs, plus de 3 800 points de livraison, 50 000 clients, et plus de 1 000 000 de paniers distribués.
Le truc en plus : Potager city fournit aussi des recettes pour cuisiner les produits du panier !
COMMENT CA MARCHE ?
Pour tous les LOCAMiens, une commande simple et rapide, en 4 étapes :
1 – Chaque semaine, le collaborateur se connecte sur le site Potager City pour sélectionner son panier.
2 – Chaque jeudi, les produits proposés par les producteurs sont connus : la composition des paniers de fruits et légumes est communiquée.
3 – Le collaborateur valide sa commande avant le dimanche soir.
4 – Le panier est livré en entreprise le mardi de la semaine suivante (il peut aussi choisir un point relais).
UN SERVICE A VALEUR AJOUTEE POUR TOUS
Comme l’explique Séverine SORDET, Responsable RH, « ce qui nous a séduit avec POTAGER City, c’est la simplicité, la souplesse et la facilité de la solution (pour l’entreprise comme pour le collaborateur). Avec un réseau de points de livraison national, dense, les paniers sont à portée de clic de TOUS les collaborateurs partout en France. L’action s’adresse donc aux équipes du Siège et aux collaborateurs des 18 agences LOCAM.
Et Potager City gère tout de A à Z (commande et livraison).
C’est un concept séduisant, d’un point de vue logistique (fini la corvée des courses !), d’un point de vue environnemental (accéder à des produits frais, souvent bio, valoriser des circuits de consommation courts, équitables et durables), et d’un point de vue sociétal (permettre à TOUS d’accéder à une alimentation saine, responsable, et équitable).
C’est donc une action « bien être » pleine de vertus, comme LOCAM en propose régulièrement. Elle vise à faciliter le quotidien du collaborateur, en le déchargeant mentalement de la contrainte des courses. Elle s’inscrit également dans une volonté forte de l’entreprise de proposer un point d’équilibre entre vie professionnelle / vie personnelle, ce qui est le rôle attendu d’une entreprise comme LOCAM, engagée humainement et socialement »
25% DES COLLABORATEURS SEDUITS PAR LE CONCEPT DE POTAGER CITY
C’est justement cette souplesse et cette flexibilité qui ont séduit les LOCAMiens. Ils peuvent gérer en toute autonomie leur commande, modifier leur panier jusqu’à 48h avant la date de livraison, suspendre ou arrêter leur abonnement à tout moment…
Avant de quitter l’entreprise, ils récupèrent leur commande chaque mardi !
Pour le lancement de l’action, 14 collaborateurs ont franchi le pas et commandé un panier vitaminé POTAGER City…
Un début prometteur, attestant de l’écho positif rencontré à LOCAM. Cette action renforce également notre engagement RSE, dans sa dimension sociale et humaine.