Le mois d’octobre sera rose ou ne sera pas. Depuis 2 ans maintenant, LOCAM se mobilise autour d’une grande cause nationale : Octobre Rose et la lutte contre le cancer du sein !
Parce que c’est important d’en parler pour mieux dépister et mieux collecter, LOCAM organise une journée de sensibilisation et participe à une course solidaire : La Sainté Rose.
3 octobre, une journée de prévention.
Sensibiliser pour mieux dépister : une journée consacrée au dépistage du cancer le plus meurtrier chez les femmes.
Au programme : Ateliers de prévention animés par des bénévoles de la Ligue contre le cancer – Loire. (buste d’auto-palpation, informations sur les modalités de dépistage, stand de prévention, showroom, exposition interactive via casques virtuels etc)
Le but : sensibiliser les LOCAMiens et LOCAMiennes grâce à une approche ludique, interactive et sans tabou !
Parce que le cancer du sein ne touche pas uniquement les femmes, LOCAM insiste sur l’approche non genrée de sa journée de sensibilisation.
Moins de 1 % de tous les cancers du sein affecterait en effet les hommes. Cette faible occurrence en fait une maladie particulièrement insidieuse, car souvent sous-diagnostiquée.
LOCAM invite donc ses collaborateurs masculins à participer à cette journée afin de développer leurs connaissances sur ce cancer accablant aussi les hommes.
« Osez en parler, Osez-vous palper, Faites vous dépister ! »
16 octobre : Participation à la Sainté Rose
Courir pour mieux soutenir : LOCAM participera à la course Sainté Rose organisée par AthléForm’42 et le CHU de Saint-Etienne.
En marchant ou en courant les LOCAMiens formeront une fois de plus un collectif soudé pour atteindre un but commun : reverser des dons à la Ligue contre le Cancer.
Une fois de plus LOCAM confirme cet engagement social et sociétal qui fait partie de son ADN.