LOCAM cours la RUN IN LYON

Socialement engagée pour l’égalité des chances, les collaborateurs de LOCAM ont parcouru 575km lors de la Run In Lyon pour l’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville).

Retour sur une aventure humaine riche en rebondissements !

Pendant plusieurs mois, nos coureurs se sont entraînés avec acharnement en vue de la Run In Lyon.

Effort source de plaisir, les bienfaits de cet élan se sont rapidement fait sentir au quotidien. Regains d’énergie, optimisme, meilleures performance, baisse de stress… Autant de bienfaits qui se sont fait sentir sur les plans professionnels et privés.

Par ailleurs, cette période de dépassement de soi, a permis de renforcer la cohésion au sein de l’entreprise, les expérimentés coachant les novices.

Une cause qui donne des ailes

Le 7 octobre 2018, 42 coureurs aux couleurs de LOCAM s’élancent sur les parcours choisis. Chacun a pu profiter de son circuit favori : de 10km, au marathon en passant par le semi marathon. Un vrai moment de dépassement de soi et de plaisir !

L’engouement était d’autant plus fort que chaque kilomètre couru était converti en euros, puis reversé à l’AFEV.

L’AFEV en quelques mots

Association de loi 1901, l’AFEV promeut depuis 1991 l’égalité des chances dès le plus jeune âge.

Ainsi, des bénévoles étudiants interviennent auprès de jeunes enfants et adolescents (5 à 18 ans) afin de les aider dans leurs parcours scolaire.

Présente dans plus de 350 quartiers et à raison de plus d’un million d’heures d’engagement annuel, les missions de l’AFEV touchent aussi :

  • L’accompagnement des jeunes en service civique, les KAPS (« kolocation » à projets solidaire, liant colocation et projet solidaire dans un même quartier) ;
  • Les campagnes de sensibilisation ;

En somme, chaque année, plus de 70 000 jeunes issus des quartiers populaires bénéficient de l’aide de l’AFEV.

Une action qui résonne fortement pour LOCAM, entreprise profondément engagée dans la promotion de l’égalité des chances…