Qui dit Pâques dit chocolats ! 

Si cette année ne déroge pas à la tradition, elle doit cependant se faire selon des modalités inédites : confiné à domicile par cette crise sanitaire du COVID-19 qui nous affecte.

Les pessimistes croqueront un morceau en espérant retrouver un peu de légèreté, d’insouciance et de bonne humeur.

Les optimistes trouveront qu’il y a encore plus de raisons de savourer et déguster ce précieux mets.

Chez LOCAM, on fait clairement parti de ce 2ème camp.

Et les 290 collaborateurs ont pu s’en apercevoir !

Tout a commencé par un mail mystérieux envoyé par notre Directeur Général, ayant pour objet « Ma boîte m’envoie une boîte » accompagné d’un texte fort énigmatique.

« Locamiennes, Locamiens, …. sous forme de clin d’œil, votre boîte a décidé de vous envoyer une boîte. Une boîte, comme symbole du confinement, mais surtout un contenant qui doit nourrir notre optimisme. Surveillez vos boîtes (encore) aux lettres…et continuez à prendre soin de vous ! » écrit Gilles TORRILLON.

Surprise, interrogation, frustration de ne pas comprendre…. Et enfin la boîte arrive… Ou plutôt 290 boîtes adressées aux 4 coins de la France à chaque collaborateur.

Mais qu’y a-t-il dans cette boîte ?  Des sardines en chocolat, confinées et bien serrées entres elles, d’une célèbre chocolaterie stéphanoise !

Au-delà de la petite histoire, il y a un message fort adressé aux équipes : plus que jamais l’entreprise souhaite créer les conditions favorables à l’épanouissement et au bien-être des collaborateurs. Particulièrement dans ce contexte de travail dégradé où nous perdons quelques repères et changeons nos habitudes.

Cette action conjugue bien-être & gourmandise car les vertus du chocolat sont scientifiquement prouvées : il contient des molécules proches des endorphines, qui ont des propriétés euphorisantes et psychostimulantes.  Anti stress, riche en magnésium, il permet de faire le plein d’énergie et de positivisme en une bouchée.

Autre promesse de la dégustation : un plaisir intense dont on ne peut plus se passer

Et au-delà du chocolat, il y a aussi un acte engagé et solidaire pour soutenir l’économie locale et notamment un chocolatier stéphanois de renom, les établissements WEISS. Une occasion de soutenir le travail d’artisans de proximité, qui commercialisent des produits de qualité depuis le territoire ligérien. Outre la qualité et la renommée de leur chocolat, ils font la fierté de la ville et connaissent un succès  grandissant.

Un geste apprécié fortement par les collaborateurs qui ont partagés de nombreux messages de remerciement sur la toile.