Etre « gentil », c’est rendre service à quelqu’un sans escompter de retour sur investissement. Des mots parfois difficiles à entendre dans le monde de l’entreprise, où la gentillesse ressemble à une marque de faiblesse.
A l’heure où le bien-être au travail reste un sujet prépondérant dans le monde de l’entreprise, chez LOCAM, nous prenons les devants.
Fin 2016, nous avons proposé à nos collaborateurs une expérience unique basée sur la bienveillance : la semaine de la gentillesse.
L’idée n’est pas novatrice. Elle s’appuie sur la journée de la gentillesse créée par Psychologie Magazine en 2009, et elle-même réplique française du Small Kindness Movement (« Mouvement de la petite gentillesse ») né au Japon en 1963 après des affrontements entre policiers et étudiants.
C’est pourquoi, en s’inspirant de ces événements, nous avons lancé du 14 au 18 novembre, l’opération « Fallait que j’te dise… »
Ainsi, pendant une semaine, nous avons convié les Locamiens à rédiger un message bienveillant à l’attention d’un de leur collègue.
C’est à la fin de la semaine que nos collaborateurs ont reçu leur « mot doux » accompagné de douceurs sucrées.
« Mickael, un vrai gentil comme toi mérite de passer une semaine de la gentillesse extra »- Sophie.
Voici le type de message qui a circulé dans nos couloirs pour le bonheur, et le bien être de chaque collaborateur.
Chez LOCAM, nous participons chaque jour à l’épanouissement de nos équipes. Nous sommes convaincus que la qualité de vie au travail favorise le bien être individuel et l’efficacité collective.
Pour ces raisons, donner du sens, développer la qualité des relations et améliorer le mieux vivre ensemble, sont trois objectifs phares de notre démarche RSE.