Après la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques, le Tour de France est le troisième évènement le plus suivi dans le monde. Un engouement sur lequel s’est appuyé LOCAM pour développer un partenariat avec l’association l’Etoile de Martin.
Du 19 juin au 7 juillet 2017, les Locamiens, et quelques invités, ont participé à leur propre Tour de France. Ils ont pédalé sur un vélo « très spécial » pour fabriquer un smoothie. En bonus, pour chaque smoothie fabriqué 1€ était reversé à l’association.
Objectif de l’opération
- Animer et fédérer notre communauté interne et externe (clients, partenaires, voisins… invités à participer à l’opération).
- Prendre part à un événement d’envergure : s’inspirer du Tour de France pour renforcer les liens que nous entretenons chaque jour.
- Sortir de son cadre de travail le temps d’une petite pause physique et bien être.
- Et surtout, redistribuer nos « coups de pédales » pour une cause qui nous tient à cœur : le cancer chez l’enfant.
Moment fort de cet événement, la venue d’Estelle Denis, marraine de l’association, dans une de nos agences.
L’Etoile de Martin
Reconnue d’intérêt général, cette association soutient la recherche sur les cancers de l’Enfant et offre des moments de bien-être aux jeunes malades.
Fondée en septembre 2006 à la suite du décès de Martin, atteint d’une tumeur au cerveau, l’association est essentiellement composée de bénévoles très investis.
Elle fédère et accueille des familles concernées par la maladie d’un enfant, mais également toute personne sensibilisée à cette cause et souhaitant s’engager à ses côtés.