Depuis 2015, l’association locale Working mum, de Montbrison, aide les familles dans la précarité.

Association de loi 1901, Working Mum collecte les vêtements pour enfant dans les entreprises au bénéfice d’associations partenaires.

Aussi, forts de notre engagement humain, nous avons décidé de les accompagner du 14 au 17 décembre.

Une implication réseau nationale

L’appel à la collecte de vêtements pour enfants a été un succès puisque tous nos collaborateurs ont répondu présents.

Au siège à Saint-Etienne et au sein de notre réseau d’agences nationales, la mobilisation a été si forte que plus d’une dizaine de cartons de vêtements ont été récoltés.

Ces vêtements ont ensuite été remis par l’association à la Croix Rouge, ou ils ont été triés puis distribués aux mamans dans le besoin.

Working Mum en quelques mots

Le concept est simple :

  1. Collecter des vêtements pour enfants dans les entreprises ;
  2. Donner ces vêtements aux associations partenaire, qui les redistribuent aux familles dans le besoin.

Grâce à son action, Working Mum créé du lien social entre les mamans actives en manque de temps, et les mamans en difficultés ou en grande précarité.

Un geste citoyen et solidaire

Au travers des valeurs de solidarité, d’engagement et de développement durable, s’expriment aussi une réponse à l’urgence sociétale à laquelle nous sommes confrontés.

Depuis plusieurs années, les prix des matières premières flambent.

Aussi, pour répondre à la demande croissante, l’exploitation de nouvelles ressources pèse sur les prix des matières premières.

L’économie circulaire permet de réduire les quantités d’énergie et de matière première nécessaire à toute confection de produit.

Offrir une seconde vie à nos vêtements permet non seulement de désencombrer nos armoires, mais aussi d’aider les mamans dans le besoin !