La singularité de LOCAM réside dans sa capacité à intégrer dans le modèle de vente de ses clients – les partenaires – des solutions de financement locatives et de crédit.

Quels que soient leurs domaines d’activités, tous les équipements (matériels et immatériels) peuvent être financés dès 300€ et la durée du financement peut être comprise entre 24 et 60 mois.

Avec plus de 3000 partenaires et 320 000 clients finaux, notre objectif est de faciliter la vie des professionnels.

Parce que les clients de nos partenaires ne sont pas tous des sociétés du CAC40, nous finançons tous les profils d’entreprise : les sociétés en création, de moins de 3 ans, celles économiquement fragiles…

LOCAM finance cette typologie de structures, habituellement écartées du monde du financement.

Notre force

Plus de 40 années d’expertise nous permettent de nous démarquer dans notre stratégie d’octroi de financement.

Ainsi, notre approche nous offre l’opportunité d’être plus fin dans notre sélection en termes de prise de risque, et plus innovant dans nos dispositifs de garanties.

Quelques exemples

Solutions Booster pour maximiser le taux d’acceptation des dossiers, mécanismes personnalisés de garanties individuels ou collectifs, partenariats avec des structures privées ou étatiques d’assurance risque (CRCA Loire Haute-Loire, BPI)…

Autant d’exemples faisant de l’entreprise une société unique en son genre.

Résultat : LOCAM est fière, en tant qu’entreprise responsable, de s’engager auprès de TOUS TYPES d’entrepreneurs.

Ainsi, en 2019, près de 110 M€ de financement ont été accordés et mis en place sur des entreprises en création, ou qui relèvent de secteurs fragiles. Soit près de 25% de l’ensemble des financements accordés en 2019 !

Là où certains leasers plus frileux, financent un dossier risqué, LOCAM en finance 4 !

Notre cœur de métier est bien la prise de risque…une prise de risque sélective et maîtrisée au service des entreprises et de l’économie française.