Depuis plusieurs années, LOCAM propose à ses collaborateurs de cultiver le goût de l’effort. Ces derniers se mobilisent, chaque année, en vue d’une épreuve sportive locale : la course Run in Lyon, le Sainté Trail Urbain ou encore le Trail de ST Jacques.
Ces événements sont l’occasion de se dépasser, de courir utile (pour une bonne cause) et de se mobiliser collectivement. De plus, chaque kilomètre parcouru est transformé en équivalent monétaire, et est reversé à une association.
En 2019, pour succéder à la Run in Lyon, LOCAM a porté son choix sur le Sainté Trail Urbain. Une belle manière d’affirmer son ancrage local.
Une journée sportive qui a du cœur
Les parcours des différentes épreuves (course et marche) ont permis de découvrir St Etienne d’une façon atypique, en évoluant dans les lieux emblématiques de la ville : musée d’Art Moderne, stade Geoffroy GUICHARD, Cité du Design…
Très attachée au développement économique de proximité, l’entreprise a souhaité apporter son soutien aux commerçants stéphanois, durement touchés, par la crise des gilets jaunes.
A cet égard, les fonds récoltés lors du Sainté Trail Urbain seront reversés à l’association SAINT’E SHOPPING.
Les commerçants stéphanois, implantés dans le quartier où LOCAM a installé ses locaux, bénéficieront ainsi d’une aide financière afin de créer une animation, dans leur point de vente, pour dynamiser leur commerce.
Une cause qui a su séduire les Locamiens, puisqu’une trentaine d’entre eux ont bravé le froid et la neige, sur des distances allant de 9 à 32 kilomètres, un dimanche matin à 8h30 !
Collectivement mobilisés pour une bonne cause
Résultat : plus de 495 km parcourus qui seront transformés en euros, et reversés d’ici l’été 2020 à l’association de soutien aux commerçants stéphanois.
Une belle performance sportive et collective pour soutenir le tissu économique local !